Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de mouche
7 septembre 2019

En faire un fromage

Mon savoir-faire en matière de cuisine se résume à une chose : mettre une barquette surgelée au micro-ondes. Tout ce qui va au-delà est au-dessus de mes forces. Pour autant, je me suis laissé convaincre d'assister jeudi dernier à un atelier de cuisine. Et c'était plutôt agréable. Ça peut sembler invraisemblable au premier abord, mais ça se tient, à vrai dire : c'est juste que les conditions dans lesquelles on cuisine dans ce genre d'atelier sont carrément différentes de celles dans lesquelles on cuisine à la maison !  Et ça, ça change totalement la donne ! Avant tout, il y a la question du cadre : les cuisines étaient spacieuses et équipées d'un millier de gadgets pour faciliter la vie ; alors que ma cuisine à moi regorge au contraire d'un millier de gadgets qui semblent conçus pour compliquer la vie. Ensuite, il y avait un chef qui s'assurait régulièrement qu'on s'en sortait, ce qui est parfait pour un bleu qui a peur de mal faire. Je n'aime pas cuisiner chez moi car je n'ai pas les bases. Mais le plus génial, c'est que nous avons cuisiné sans avoir à devoir faire la vaisselle ensuite ! Et pour un fainéant tel que moi, je peux vous certifier que ça change tout. Si je suis un habitué des plats Marie, c'est aussi en raison de la vaisselle et ménage qui suit systématiquement le moindre plat ! Le seul bémol de cette activité culinaire, somme toute, c'est que ça ne m'a pas du tout donné envie de le refaire au quotidien. Dans mon quotidien, je n'ai pas à disposition tous ces trucs qui rendent la cuisine carrément plus agréable. Cette découverte n'a pas pour but de convaincre les récalcitrants. Mais si si c'est pour le fun, ce cours de cuisine est juste ce qu'il faut. Voici le site, si vous n'en avez jamais fait. Retrouvez toutes les infos sur ce atelier de cuisine pour faire son fromage en suivant le lien.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de mouche
Publicité
Archives
Publicité